The raid : un film d’action à la chorégraphie majestueuse

The raid

  • Pitch de The raid

Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta, se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays. Une équipe de policiers d’élite est envoyée donner l’assaut lors d’un raid secret mené aux premières lueurs du jour. Mais grâce à ses indics, le baron de la drogue est déjà au courant et a eu amplement le temps de se préparer. A l’instant où le groupe d’intervention pénètre dans l’immeuble, le piège se referme : les portes sont condamnées, l’électricité est coupée et une armée d’hommes surentrainés débarque. Piégés dans cet immeuble étouffant, les policiers vont devoir se battre étage après étage pour avoir une chance de survivre.

  • Avis perso

Au niveau du scénario y a les grands classiques : corruption, fraternité et trahison ! La donne change un peu au niveau du lieu de l’action qui se déroule façon Die Hard 1 à savoir dans un immeuble.

Pour le reste, si vous n’êtes pas fan de film d’action alors oubliez complètement. Si par contre les chorégraphies de combats et les gun fight, vous bottent…vous adorerez sans nul doute ce film indonésien dirigé par un gallois (peu commun, je vous l’accorde).

Les scènes d’action et de combats sont bluffantes dans ce labyrinthe pas très reluisant et la bande son vous aidera à plonger dans l’action et vous tenir en haleine !

Bref, un film dopé aux hormones au spectacle divertissant pour les amateurs du genre.