La Chute de la Maison Blanche : Du terrorisme couillu

La Chute de la Maison Blanche

  • Pitch de La Chute de la Maison Blanche

Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.

  • Avis perso

De prime à bord ça sent le vu et revu du pauvre petit président US pris en otage par des méchants (qui pour une fois ne sont ni russe, ni arabe mais nord-coréen…ça change déjà un peu) sauf qu’ici la scène d’assaut de la maison blanche est dantesque, incroyable, bluffante…du Antoine Fuqua (Training Day, pour les incultes) pur et dur !

Bon après c’est le Jack Bauer du coin qui prend les choses en main et qui est interprété par un Gerald Butler dopé à la testostérone comme c’était déjà le cas dans l’original Shoot’Em Up !

Le reste du casting n’est pas en reste avec Morgan Freeman, Aaron Eckhart ou encore Dylan McDermott (tjrs aussi bon dans le rôle de l’enfoiré de service).

Ceux qui aiment l’action seront servis avec cette approche originale du film de terroriste !