Chicago : fini le temps d’Al Capone

Al Capone, John Dillinger, la prohibition, le crime organisé, le vent, tout le monde connait Chicago et tout comme Charleroi pas forcément en bien…n’entendons-nous pas souvent :  « Charleroi, le Chicago belge » ? Et pourtant, tous les espoirs ne sont pas perdus !

Pourtant, cette époque est révolue depuis longtemps et si les idées préconçues restent, Chicago c’est surtout Michael Jordan, Barack Obama, Michael Cricthon (scénariste entre autre d’Urgences tourné à Chicago), Hugh Lefner, Mc Donald’s, Boeing, Motorola, United Airlines, les Bulls (6 titres), les White Sox (3 titres), les Bears (1 titre), les Blackhawks (4 titres), les Cubs (2 titres)… et même quand on parle gratte-ciel, si c’est à NYC qu’on pense, c’est à Chicago que les premiers ont vu le jour.

En parlant, gratte-ciel, ce qui marque à Chicago (typique de beaucoup de villes de la côte est) c’est le mélange architectural ancien (très bien caractérisé par le métro aérien dont les rames et les stations sont pour la majorité en bois ou encore la Water Tower) et moderne (Willis Tower qui fut la plus haute tour du monde dans les années septante) bordé par le lac Michigan et traversé par la rivière Chicago (avec ces célèbres ponts)  avec de nombreux parcs et espaces verts très bien caractérisé par le Millenium Park. Chicago, c’est également de très jolis quartiers bourgeois d’époques près du Lincoln Park.

Elue ville de l’année en 2008 et dans le top 10 des villes les plus riches en 2009 (bien que depuis, il est clair que la crise ne les a pas épargné), Chicago est une ville où il fait bon vivre et très plaisante à visiter !

Et si vous pensez ne pas connaître Chicago, détrompez-vous car entre The Dark Knigh, Transformers 3, Source Code, Urgences ou encore Prison Break, il est certain que vous avez déjà vu sans le savoir certains bijoux de Chicago !

Durée de séjour idéale : 3-4 jours (et pas la peine d’aller jusque Milwaukee, il n’y a rien sauf le concert des Red Hot Chili Peppers lorsque j’y étais ;)).