Concours de nouvelles : les plumes de notre région

Adolescent, lire et écrire ne faisaient absolument pas partie de mes loisirs et pourtant, vingt ans plus tard, je publiais mon premier roman. A cet égard, souhaitant stimuler l’envie de saisir la plume chez les jeunes, je lance un concours de nouvelles.

Organisé avec le soutien des Editions LamiroyKennes EditionsEnseignons.be et la Maison de la Presse de Charleroi, ce concours de nouvelles s’adresse aux étudiants inscrits dans un établissement secondaire de la région de Charleroi Métropole (Aiseau-Presles, Anderlues, Beaumont, Cerfontaine, Chapelle-lez-Herlaimont, Charleroi, Châtelet, Chimay, Courcelles, Couvin, Erquelinnes, Farciennes, Fleurus, Fontaine-l’Evêque, Froidchapelle, Gerpinnes, Ham-sur-Heure-Nalinnes, Les Bons Villers, Lobbes, Merbes-le-Château, Momignies, Montigny-le-Tilleul, Philippeville, Pont-à-Celles, Seneffe, Sivry-Rance, Thuin, Viroinval, Walcourt).

A la clé, chaque participant se verra récompensé et les meilleures nouvelles publiées, que ce soit sous forme d’un Opuscule pour le lauréat ou d’un recueil pour les élèves les plus inspirés.

Cliquez ici pour consulter le règlement du concours de nouvelles.